Des plantations sauvages et locales pour la ZAC de la Verte Rue à Bailleul !
le 09 déc 2020Le Conservatoire botanique national de Bailleul, en partenariat avec la Communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI), accompagne la Zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Verte Rue à Bailleul dans sa stratégie en faveur de la biodiversité.
Dans ce cadre, deux matinées de plantations d’arbustes sauvages et locaux sont prévues avec deux entreprises de la ZAC (Promerac et Jardimax) les jeudi 17 et vendredi 18 décembre prochains. Des salariés motivés des deux structures mettront la main à la bêche avec l’aide d’une vingtaine de jeunes volontaires de l’association Unis-Cité et l’appui du Conservatoire. Au total, il est prévu de planter 600 arbustes porteurs de la marque Végétal local, qui garantit leur origine sauvage et locale.
Ces actions s’inscrivent dans le programme « Rendez-vous avec l’environnement », financé par la Région Hauts-de-France, dispositif qui favorise les actions locales d’intérêt régional en faveur de l’environnement, de la biodiversité, de l’éducation active à l’environnement et à l’écocitoyenneté.