Étude prospective sur les plantes sauvages comestibles

le 20 avr 2020
urtica dioica

Cueilleurs, guides, producteurs, restaurateurs, herboristes et autres amis des plantes sauvages comestibles, votre expérience et votre avis nous intéressent !

Les plantes sauvages comestibles constituent un sujet de plus en plus prégnant dans notre société. On les retrouve dans les assiettes de grands restaurants tout comme dans les nôtres.

Aujourd’hui, le Conservatoire botanique national de Bailleul souhaite encourager cette démarche. Accompagné par la Communauté de commune de Flandre intérieure et la Région Hauts-de-France dans le cadre du contrat de rayonnement touristique, nous souhaitons développer une offre autour des plantes sauvages comestibles permettant la rencontre des acteurs et actrices de la préservation et de la reconnaissance des plantes sauvages jusqu’à la transformation de celles-ci.

Ainsi, nous nous renseignons sur les différentes démarches existantes (localement et dans toute la France) afin de pouvoir orienter ce projet et éventuellement tisser de nouveaux partenariats.

C’est pour nous aider dans ce travail de prospection que nous vous invitons aujourd’hui à remplir un rapide questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien si dessous :

https://bit.ly/3anJlyC

Merci d'avance ! N'hésitez pas à le partager autour de vous.