Arrivée de Mathis en stage à l'antenne Picardie

le 18 Mar 2022
Mathis

Après avoir réalisé mon stage de Master 1 au siège du CBN de Bailleul où j’ai travaillé sur les EEE (Espèces Exotiques Envahissantes) en 2021, je réintègre de nouveau la structure, mais à l’antenne picarde cette fois-ci !

Toujours dans le cadre de mon Master de Gestion de la Biodiversité dans les Écosystèmes Terrestres à l’Université de Rouen, je vais participer à la réalisation et à la mise en œuvre d’une stratégie de connaissance et de préservation de la flore menacée à l’échelle du site RAMSAR, des marais et tourbières des vallées de la Somme et de l'Avre.

Je vais dans un premier temps dresser un bilan actualisé des connaissances relatives à la Grande douve (Ranunculus lingua) et à la Calamagrostide blanchâtre (Calamagrostis canescens), en me basant sur les données contenues dans la base de données du CBN de Bailleul (Digitale2). Le but est d’alimenter par le même occasion la Banque Stationnelle Floristique.

Ce travail permettra dans un second temps de disposer d’un outil actualisé de pilotage pour définir et initier une stratégie dont l’objectif sera de suivre et de préserver les espèces les plus gravement menacées du site RAMSAR.

Très heureux de prendre part à ce projet et de réintégrer l’équipe du CBN de Bailleul !

financeurs

Cette action est réalisée avec le soutien financier de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Picardie, de la Région Hauts-de-France et du Conseil départemental de la Somme.